De la Bivouac à l'Oasis - Trekking

Accueil | Photo | Maroquinerie

Mon panier

Article(s) :
Montant : €

Historique Trekking




TREKKING n'est pas un novice dans le domaine des tentes de toit. En effet c'est dans les années 1980 que TREKKING a innové en commercialisant la tente de toit BIVOUAC. Après quelques années de production et un grand succès auprès des utilisateurs, TREKKING cède une licence d'exploitation à la société ALCAR. Malheureusement , la société ALCAR voit ses ventes régresser, faute d'investissement et par manque de dynamisme commercial. Par la suite une société Italienne eu une autre Portugaise a ont tout simplement copié le modèle BIVOUAC (....)

 

En 1995 TREKKING décide de revenir sur le marché de la tente de toit , et propose alors un modèle innovant : l'AUTO-CAMP. Conçue 100% en aluminium, cette tente très compacte se dépliait à 180° comme un portefeuille. L'échelle permettait de supporter la partie ouverte en toute sécurité. L'AUTO-CAMP avait pour atout un poids modéré de 27 Kg et ne nécessitait pas de housse car la coque était étanche. Malheureusement son utilisation était peu pratique posé sur le toit d'un 4x4. Du fait de la hauteur l'ouverture et la fermeture de l'AUTO-CAMP étaient difficiles.

Notre service de recherche et développement s'est alors orienté vers un modèle radicalement nouveau et innovant. A partir d'une feuille blanche, l'objectif était de réaliser la tente de toit la plus légère et la plus simple possible ! C'est ainsi que l'OASIS1 a été présentée au Salon du 4x4 de Val d'Isère 2001. L'OASIS1 pesait le poids plume de 9.5 Kg ! Depuis plusieurs version se sont succédées....

L'OASIS série 2015 est produite sur le même principe mais a bénéficié de nombreuses d'améliorations afin de la rendre encore plus simple d'utilisation et encore plus confortable :
1/ Ouverture assistée par des vérins.
2/ Un double toit qui élimine tout problème de condensation.
3/ Un "plancher" en toile tendu désormais parfaitement plat.
4/ Un petit auvent devant la porte d'entrée pour protéger du soleil et de la pluie.
5/ Un matelas haute densité très confortable.
6/ Une échelle rétractable pratique et très peu encombrante une fois repliée.

En 2010 Nous présentons la TANGO 1, une version améliorée de la BIVOUAC. Comme la BIVOUAC la TANGO 1 était produite en ABS. Mais nous n'avons pu donner suite à ce modèle car nous avons rencontré des difficultés de production insurmontables de la part de notre sous traitant.
En 2012 nous avons mis au point la TANGO 2, mais cette fois-ci produite en résine de Polyester.
La même année nous avons produit la CAPRI (en série limité). Ce modèle très différent des autres tentes "coques" disposait d'une ouverture latérale à 90°, ainsi qu'une vaste annexe. Très confortable et spacieuse, la CAPRI souffrait cependant d'une prise au vent trop importante... Pour cette raison la production de la CAPRI a été suspendue.
En 2013 nous avons présenté le prototype de la MARBELLA. La MARBELLA 2015 dispose de nombreuses innovations exclusives...

 

 
© TREKKING