Installation de la tente de toit Oasis

Accueil | Photo | Maroquinerie

Mon panier

Article(s) :
Montant : €

Recommandations d'usage

L’assistance d’une personne est recommandée lors de la première installation afin de vous aider à positionner la tente sur le toit de votre véhicule. Avant de procéder au montage de la tente, choisissez le type d’accès intérieur qui vous convient le mieux : arrière ou latéral.
Important : A chaque utilisation pensez à vérifier le serrage des écrous, idem pour les barres de galerie.

1 / Accès arrière

Il convient d’équiper tout d’abord votre véhicule de 2 ou 3 solides barres de galerie, espacées de 67cm ( +/- 2 cm).
Ce positionnement offre les avantages suivants :
1/ Réduction de la prise au vent
2/ Moins d’effort exigé sur les gouttières ou montants du pavillon de votre véhicule
3/ Espace libre sur la partie avant du pavillon lorsque la tente est ouverte
4/ Accès aisé par l’arrière du véhicule

2 / Accès latéral

Si vous possédez un pick-up, un châssis court ou bien un véhicule dont le pavillon ne permet pas d’installer 3 barres de galerie, c’est l’accès latéral qui est préconisé. Ainsi vous pourrez ouvrir la tente dans le sens longitudinal du toit de votre véhicule.
Installez deux solides barres de galerie espacées de 86 cm. Positionnez les deux jambages de l’OASIS exactement sur les deux barres (un assistant vous sera sans doute utile).
Puis fixez solidement l’OASIS sur les barres avec les pattes de fixation. Avant chaque utilisation pensez à vérifier le serrage des écrous, idem pour les barres de galerie.

Installation

1 / Appuyer l’OASIS sur le véhicule en l’ayant préalablement protégé (avec une couverture par exemple) 2 / Soulever l’OASIS en répartissant le poids sur vos deux bras 3 / Basculer l’OASIS sur le pavillon
4 / Positionner l’OASIS sur les barres de toit 5 / Faire glisser l’OASIS sur les barres de toit 6 / Dégager les jambages
7 / Redresser les jambages 8 / Déployer complètement les deux jambages 9 / Positionner les jambages bien perpendiculairement aux barres de toit
 
10 / - Placer l’étrier à cheval sur le jambage et la barre de toit puis placer la plaque et les rondelles.
- Visser les écrous-frein
- Renouveler l’opération
11 / Positionner l’échelle sur les barres de toit, fixer celle-ci avec les sangles fournies  

Fixation

Vous pouvez positionner les étriers orientés vers le haut, c'est-à-dire les écrous sur la partie supérieure.
Placez l'étrier à cheval sur le jambage et la barre de toit puis placer la plaque et les rondelles.
Visser les écrous.
Renouvelez l'opération pour chaque barre de toit.

Déploiement

L’OASIS est extrêmement simple d’utilisation, sa conception ne faisant appel à aucun moyen mécanique compliqué et lourd. Pour ouvrir la tente OASIS, il vous suffit de déployer manuellement les deux arceaux principaux puis de les bloquer au moyen des anneaux de blocage situés aux 4 extrémités.
Pour la fermeture, prendre soin alors de laisser les accès grands ouverts sinon l’air restera emprisonné (effet ballon) dans la tente et rendra cette manipulation plus difficile.
IMPORTANT :
Si vous deviez plier la tente alors qu'elle est encore mouillée, il faut impérativement la déployer dès que possible, auquel cas des signes de moisissure peuvent apparaître.
 
© TREKKING